Soutenir la

Fondation ALIMA

En faisant un don à la Fondation ALIMA, vous soutenez le développement d’une aide humanitaire médicale plus efficace, basée sur des compétences locales.

Votre générosité nous permet d’agir pour la formation de cadres humanitaires issus des pays d’intervention d’ALIMA et la recherche clinique et opérationnelle en Afrique, deux domaines confrontés à l’insuffisance de l’aide internationale.locales avec l’expertise scientifique internationale.

VOUS ÊTES REDEVABLE DE L’IMPÔT SUR LA  FORTUNE IMMOBILIÈRE ?

Abritée par la Fondation de France, la Fondation ALIMA vous permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, notamment au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

75 % du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 € (ce qui correspond à un don de 66 667 €)

VOTRE DON :       3 000 €

Exemple d’utilisation de votre don :

Financer la prise en charge de 75 enfants souffrant de malnutrition dans le programme OptiMA

VOTRE DON :      10 000 €

2 500 €

Formez 25 talents humanitaires
terrain en management

VOTRE DON :     15 000 €

3 750 €

Exemple d’utilisation de votre don :

Contribuez au fonctionnement du laboratoire pour la prise en charge des patients Lassa pendant 4 mois (étude SAFARI)

La santé est le socle de la résilience et du développement de l’Afrique. Il n’y aura pas de développement sans la santé. ALIMA est une pierre angulaire fondamentale pour cela. La Fondation vient compléter cette action en développant son écosystème pour lui donner plus de moyens et avoir un effet structurel plus important.

Thierry Déau, co-fondateur de la Fondation ALIMA, PDG de Méridiam

RÉDUIRE SON IMPÔT SUR LE REVENU

La Fondation ALIMA est également habilitée à déduire vos dons de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si le montant de vos dons excède ce plafond, le surplus sera reporté sur les cinq années suivantes.

A ce titre, vous pouvez également faire un don à l’association ALIMA qui vous permet de défiscaliser l’impôt sur le revenu à hauteur de 75% dans la limite de 1 000€ (66% au-delà).

Dès enregistrement de votre don à la Fondation ALIMA, vous recevrez votre reçu fiscal de la part de la Fondation de France dans un délai de 10 jours.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse contact@fondationalima.org ou au +33 (0)1 40 33 95 19

Crédits photos : © Olympia de Maismont / ALIMA