Ambition formation

Statut :

ONG humanitaire

PRojet 2022

En 2022, la Fondation a financé le plan de formation de l’ONG ALIMA avec l’objectif de renforcer le transfert de compétences à tous les niveaux, siège et terrains, et ainsi améliorer durablement la qualité des programmes humanitaires.

Activités ET IMPACT

28 collaborateurs de l’association ALIMA et d’ONG humanitaires partenaires ont été formés, au Sénégal et en République Centrafricaine, sur les techniques de conception et d’animation de formations afin de faire circuler plus efficacement les savoirs à tous les niveaux

Le soutien de la Fondation a également permis, entre autres, l’organisation d’EPISTAT, une formation à destination de  19 staffs médicaux sur les techniques de base en épidémiologie et biostatistique afin de développer leur capacité d’analyse et faire émerger de nouveaux projets de recherche. Une semaine médicale sur le thème de la transfusion a également été organisée et a  bénéficié à 20 médecins, infirmiers superviseurs et sage femmes.

Crédits photos : © alexis huguet